En guise de rappel, au Palais des congrès d’Issy-les-Moulineaux, près de Paris, l’Agence congolaise pour l’emploi se déploie pour une présentation officielle auprès de la diaspora.
Deux jours de franche collaboration entre les Congolais de l’étranger et l’Agence congolaise pour l’emploi (ACPE). Du 9 au 10 novembre, sous le haut patronage du ministère de la Jeunesse, des Sports, de l’Education civique, de la Formation qualifiante, la communauté congolaise aura la possibilité d’être sensibilisée par l’établissement public administratif spécialisé dans l’emploi.
Cette structure, placée sous la tutelle du ministère de la Jeunesse, des Sports, de l’Éducation civique, permettra aux demandeurs d’emplois de la diaspora de postuler aux offres d’emplois.
Pour le ministre Hugues Ngouelondélé, c’est l’opportunité offerte aux entreprises pour accéder aux compétences nationales dont le Congo a besoin pour accompagner le développement du secteur privé et du Congo. « La diaspora congolaise étant un vivier de compétences, l’ACPE accompagne les entreprises pour qu’elles puissent déceler, au sein de la diaspora, les talents et compétences congolaises dont elles ont besoin. Je remercie toutes les entreprises qui, dans un partenariat gagnant-gagnant, se sont engagées à venir à votre rencontre pour échanger sur les opportunités en République du Congo ».
Informations pratiques
Un test PCR ou antigénique négatif sera exigé sans aucune exception
Le dépistage contre le Covid-19 devra avoir été effectué depuis moins de 72 heures et le résultat négatif devra être présenté en cas de contrôle.