COP 26: la Russie propose de créer un organe international de contrôle pour les projets forestiers

Mardi, Novembre 9, 2021 - 17:30

L'Organe international de contrôle des projets forestiers climatiques contribuerait à la qualité des projets forestiers, a déclaré, le 8 novembre, le représentant spécial du président russe chargé du climat, Rouslan Edelgueriev, lors d'une table ronde dans le cadre de la 26e Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques.

"Je voudrais remercier le gouvernement britannique qui a organisé le forum forestier et a réuni les pays intéressés par le secteur forestier. Et puis, je pense que l’étape suivante est nécessaire. Il faut créer ensemble des organes de travail, des structures qui contrôleraient la réalisation des projets, mèneraient des activités de contrôle pour éviter les débordements de carbone, les fuites et obtenir des normes de haute qualité dans les projets forestiers", a-t-il ajouté.

Selon lui, le président russe a alloué de grandes ressources pour lutter contre les incendies de forêt. En outre, la Russie a l'intention de s'engager également dans l’intensification de la restauration des forêts, ce qui aura des effets positifs à l'échelle mondiale.

Les délégations de près de 200 pays participent au travail de la COP26, celle de la Russie compte environ 270 personnes. Dans la plus grande ville d'Écosse, les parties à la convention, après plusieurs tentatives échouées au cours des années précédentes, tentent de nouveau de s'entendre sur les règles de mise en œuvre de l'Accord de Paris sur le climat. En outre, les participants à la conférence évoquent les projets d'adaptation aux effets des changements climatiques qui ne peuvent plus être évités. La publication des documents finaux de la COP26 est attendue à l'issue du travail des négociateurs.

Itar-Tass
Notification: 
Oui