Victorieux de la Jeunesse sportive de Kinshasa, Mazembe consolide sa place de leader du championnat après sept journées, alors que Maniema Union a battu Blessing et qu'il n'y a pas eu de vainqueur dans un classique du grand Kasaï entre Sanga Balende et Tshinkunku.
Un match de la 27e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot) s’est joué le 14 novembre à Lubumbashi, alors que les Léopards de la République démocratique du Congo affrontaient le même jour les Ecureuils du Bénin en dernière journée du groupe J des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.
A stade TP Mazembe de Lubumbashi, Mazembe a étrillé la Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK) par trois buts à zéro en match de la 8e journée. Kévin Mondeko a ouvert la marque dès la première minute de jeu, de la tête, sur un corner de Mercey Ngimbi. Patient Mwamba (58e mn) et Bileko Mbaki (78e) ont inscrit les deux autres buts des joueurs de Franck Dumas. Mazembe conforte sa place de leader du championnat avec vingt-deux points, alors que JSK n’a rien ajouté à ses dix points déjà acquis.
Le13 novembre, au stade Kashala-Bonzola de Mbuji-Mayi, Sa Majesté Sanga Balende a été tenue en échec par l’Union sportive Tshinkunku de Kananga, zéro à zéro. Les Anges et les Saints n’ont pas gardé l’élan de victoire après le succès face au FC Renaissance du Congo. Au classement provisoire de la Ligue 1, Sanga Balende occupe la dixième position avec huit points et Tshinkunku n’a que quatre points enregistrés.
Par ailleurs, le 12 novembre au stade Dominique-Diur de Kolwezi, l’AS Maniema Union est allée s’imposer devant le club local de Blessing FC entraîné depuis peu par l’ancien buteur international Yves Diba converti en entraîneur de football. Score de la partie : deux buts à un. Pourtant, les locaux ont ouvert la marque dès la 7e mn de jeu par Maseka Kongolo, ouvrant du reste son compteur-buts cette saison. Malgré l’absence de leur entraîneur principal Dauda Lupembe retenu en sélection, les Unionistes de Kindu sont revenus au score à la 30e mn, par Maxi Mpia Nzengele, le meilleur joueur de la 26e édition du championnat de la Linafoot. Maniema Union a finalement pris de l’ascendant sur Blessing, avec le deuxième but de Cyrille Mutwale en seconde période. Maniema Union compte quatorze points en sept matches. Et c’est la quatrième défaite des Benis de Lualaba depuis le début de la saison en sept matches, n’ayant engrangé que cinq points.