Covid-19 : Moscou envisage la reconnaissance mutuelle des certificats de vaccination

Lundi, Novembre 15, 2021 - 17:15

Moscou espère que dans un avenir prévisible, il sera possible pour la Russie de s'entendre avec d’autres pays sur la reconnaissance mutuelle des certificats de vaccination contre la covid-19, a dit lundi aux journalistes l'attaché de presse du président russe, Dmitri Peskov.

"Des travaux sont en cours sur la reconnaissance mutuelle des certificats de vaccination, c’est notre ministère de la Santé qui les mène", a déclaré le porte-parole du Kremlin. "Nous espérons que nous obtiendrons un résultat positif dans un avenir prévisible. C'est important pour nos citoyens", a-t-il souligné.

"Nous nous attendons à ce que le travail sur la reconnaissance des certificats de vaccination soit mené à bien, c’est nécessaire pour tous les citoyens", a réitéré le porte-parole du Kremlin.

Dmitri Peskov a qualifié la vaccination des Russes contre la covid-19 avec des vaccins étrangers lors d'un voyage à l'étranger "d’affaire personnelle de citoyens".

Auparavant, le ministre russe de la Santé, Mikhaïl Mourachko, dans une interview accordée à TASS, avait signalé que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pourrait bientôt reconnaître le vaccin russe contre le coronavirus Spoutnik V. "Je vous assure qu'il n'y a aucune politique ni partialité. Il s'agît d'un système bureaucratique compliqué avec ses règles et protocoles. Personne ne remet en cause l'efficacité de Spoutnik, mais il faut effectuer certaines formalités", a-t-il indiqué en précisant qu’il s’agissait de deux procédures, dont l’une était la reconnaissance de Spoutnik V par l'OMS pour faire entrer le vaccin sur les marchés et la seconde, plutôt technique, était la reconnaissance mutuelle des certificats de vaccination.

Itar-Tass
Notification: 
Non