Primud 2021 : Kerozen Dj sacré meilleur artiste de l’année

Mercredi, Novembre 17, 2021 - 16:00

Le chanteur ivoirien Yobo Constant Joël, plus connu sous le nom de Kerozen Dj, a été déclaré grand vainqueur de l’édition 2021 du Prix international des musiques urbaines et du coupé-décalé (Primud). La cérémonie de remise de prix s’est déroulée le weekend- dernier à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Outre le prix d’or, l’artiste ivoirien a également décroché le prix de meilleur clip vidéo avec son titre « Elu ». Au-devant de la scène musicale ivoirienne et même à l’international depuis quelques années, Kerozen fait partie des artistes du moment qui font bouger le continent africain de par leur belle musique.

Content d’avoir reçu ce prix, il a remercié sa productrice Emma Lohoues à qui il a offert la villa qui lui sera décernée en sa qualité de Primud d’or 2021 pour son assistance et tous les bienfaits réalisés à son égard. « Même si le meilleur producteur du monde me donne des milliards, je ne quitterai jamais ma productrice Emma Dobre que je considère comme une sœur … », a-t-il indiqué.

Lors de cette édition, plus de trois cent-six artistes ont été nominés dans vingt-huit catégories. L’initiateur de cette cérémonie de récompense des meilleurs artistes, Soumahoro Moriféré, s’est félicité de la réussite de l’événement.

Il sied de noter que plusieurs autres artistes africains ont été primés parmi lesquels KS Bloom (meilleur groupe/Rap Ivoire) ; Ahmed Bakayoko (Prix d’honneur) ; Toofan (meilleur feat urban) ; Ariane Céleste (meilleure révélation web humoriste) ; Akissi Delta ( prix d’honneur : pour toutes ses actions en faveur de la promotion du cinéma en Côte d’Ivoire) ; IBA One (meilleur artiste de l’Afrique de l’ouest) et bien d’autres.

Tenor nommé meilleur artiste Afrique centrale

Rappeur, producteur et entrepreneur, Ténor est un jeune passionné de la musique urbaine camerounaise qu’il représente valeureusement à travers ses diverses idéologies et passions. Le chanteur est le premier artiste camerounais à intégrer la branche africaine de la maison de disques établie à Abidjan.

 

Gloria Lossele
Légendes et crédits photo : 
Kerozen DJ posant avec ses trophés/ DR
Notification: 
Non