Russie, 15e journée, 1ère division
Le FC Oufa prend un point à Rostov (2-2). Titulaire en défense centrale, Erving Botaka Yobama se distingue à la 16e dans la surface adverse : sur un corner venu de la droite, il prolonge le cuir de la tête sur Zhuravlev, passeur décisif pour Agalarov.
Sur le second but local, il est pris de vitesse par Almqvist (58e mn). Averti à la 13e, il est remplacé à la 67e mn.
Après ce match, Oufa est 12e à deux points de Rostov, 11e.
Rapidement réduit à dix, le Lokomotiv Moscou s’incline à domicile à l’Akhmat Grozny (1-2). Titulaire et passeur décisif sur la réduction du score à la 64e mn, Alexis Beka Beka a été remplacé à la 79e. Le Lokomotiv est 4e avec 25 points
Russie, 24e journée, 2e division
Emmerson Illoy-Ayyet, titulaire, et le SKA-Energiya font nul sur le terrain du Torpedo Moscou (0-0). L’équipe de Khabarovsk, quatrième avec 41 points, disputera un dernier match à l’extérieur, à Yenisey, avant la longue trêve hivernale (reprise le 6 mars).
Slovaquie, 15e journée, 1ère division
Remplaçant, Yhoan Andzouana est entré à la 57e mn lors du court succès du DAC face à Senica (1-0). Actif, il aurait pu doubler le score, mais Twardek supplée son gardien sur la ligne (74e mn), avant de faire le mauvais choix dans les dernières secondes en tentant sa chance au lieu de servir Moumou ou Schafër, bien mieux placés dans l’axe.
Le DAC Dunajska Streda est 4e avec 14 points de retard sur le Slovan Bratislava, leader.
Slovénie, 17e journée, 1ère division
Antoine Makoumbou était absent du groupe de Maribo, vainqueur d’Aluminij (3-0). Le milieu international manquait sur la feuille de match pour la troisième rencontre consécutive (trois succès).
Maribor est deuxième à égalité de points avec Koper (33).