Judo : la Fécoju-Da poursuit sa réorganisation

Mercredi, Novembre 24, 2021 - 12:30

Le président de la Fédération congolaise de judo et disciplines associées (Fécoju-Da), Me Francis Ata, a signé, le 20 novembre, à Brazzaville des décisions portant nomination des techniciens au niveau des équipes nationales.

Dans l’optique de redynamiser le judo qui a passé plusieurs années de disette, le bureau exécutif fédéral s’est engagé depuis son élection, le 4 septembre, dans une campagne de relance de ce sport de combat.

Après la mise en place des ligues départementales et des commissions, Me Ata Francis a nommé Me Gyblain Ulriche Massenet au poste de directeur sportif chargé des compétitions. Alvin Ngakosso Ngayela, Charden Ulrich Tati et Maruis Péa Botsoma sont, pour leur part, nommés respectivement entraîneur national des séniors, entraîneur national adjoint puis préparateur physique.

Du côté des Diables rouges cadets et juniors, le poste d’entraîneur national revient à Me Evrad Bobelet. Il est secondé par Stéphy Emerest Gambi tandis que Lionel Ngoya Ndombi évoluera comme préparateur physique.

Ces derniers doivent déjà se mettre au travail puisqu’après la Coupe de la République (toutes les ligues) qui aura lieu le 28 novembre au Palais des sports de Kintelé, une ossature des différentes équipes nationales devra être connue. Notons qu’au terme de plusieurs années de fonctionnement non conforme, la Fécoju-Da a obtenu récemment son récipissé.

 

 

Rude Ngoma
Légendes et crédits photo : 
Les Diables rouges de judo ont désormais leur encadreurs/Adiac
Notification: 
Non