Linafoot : des sanctions contre Sanga Balende

La Ligue nationale de football (Linafoot) a rendu publiques les sanctions contre Sa Majesté Sanga Balende, à la suite des violences perpétrées par les supporters du club sang et or de la province du Kasaï oriental à la fin de la partie disputée le 21 novembre au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi contre Maniema Union de Kindu. La rencontre s’est soldée sur une égalité d’un but partout. Les arbitres ont été molestés par les supporters locaux.

La Linafoot n’a pas voulu laisser passer ces violences sous silence. La première mesure prise à l’encontre de Sanga Balende, c’est d’accueillir ses trois prochains adversaires loin du stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi théâtre des troubles à répétition des supporters des Anges et Saints. Ainsi, les matchs contre Blessing FC et FC Saint-Eloi Lupopo sont délocalisés. Tous les autres matchs de la manche aller du championnat de Sanga Balende se joueront à huis-clos.

Le club est sommé de payer une amende correctionnelle de dix mille dollars américains, assortie d’une sanction jusqu’au paiement. L’entraîneur égyptien du club, Adel Mohamed Ousmane est suspendu pour 12 mois, assortie d’une amende de deux cents dollars américains. Le club devra aussi payer les biens perdus par les officiels, notamment, quatre vareuses, un sifflet, un drapelet et un chronomètre intelligent. Et naturellement, Sanga Balende perd le match contre Maniema Union par forfait.

Martin Enyimo
Dimanche, Novembre 28, 2021 - 12:13
Légendes et crédits photo : 
Les violents supporters récidivistes de Sanga Balende
Notification: 
Non