Après la sortie cette année de ses deux singles bien accueillis par le public, Mwassi Moyindo a annoncé à ses fans sur la toile qu’elle sera sur scène, le 17 décembre, à l'espace Bali, à Brazzaville.
« Je me suis longuement demandé ce que je pouvais offrir pour le mois du partage à mes fans, mais je galère tellement. Rire. Mais bon, qu’à cela ne tienne, j’ai des vers à partager avec le public qui me soutient ce 17 décembre, à Bali », a déclaré la jeune slameuse.
A l’annonce de la nouvelle il y a quelques jours, ses fans ont eu du baume au cœur car depuis l’an dernier, en raison de la covid-19, les spectacles grand-public sont prohibés. En optant pour un espace ouvert, style restaurant, Mwassi Moyindo espère faire passer du beau temps au public qui, en plus de la voir et de l’écouter au rythme du slam, pourra se détendre autour d’un verre.
Fille des deux rives du fleuve Congo, Mwassi Moyindo, de son vrai nom Thérésa Honoré Diakanua N’Silu, est née en aout 1997 à Brazzaville. Actrice-comédienne et modèle photo, c’est beaucoup plus en tant que poétesse des temps modernes que la jeune femme commence à se révéler au grand public en 2018.
Deux ans plus tard, Mwassi Moyindo passe à la vitesse supérieure et se positionne sur le marché de l’art en tant qu’une véritable professionnelle, ce, malgré son jeune âge. Les mots dans la bouche, elle en a. Mais, ce qui frise c’est son charisme, sa peau noire-ébène sous ses traits fins et son sourire adoucissant. Africaine dans l’âme, elle puise dans la beauté de ses terres et de sa culture la richesse de ses textes et de ses mélodies. Ce, en vue de reconnecter les siens avec ce qu'il y a de plus authentique et de plus profond en eux.
Ses single « Zala Yo » et « N’giena », ode à l'identité et à l’affirmation de soi, sortis cette année, sont en partie son propre reflet. Une jeune femme à l'âme singulièrement colorée par ses racines congolaises et africaines. Son énergie et sa passion sur scène à savourer le 17 décembre, à Bali.