Au terme de quelques semaines de trêve, le Cercle sportif Funitan, que dirige le moniteur Francis Mahoungou, a repris, le 5 décembre, avec les séances d’entraînement, au centre de formation Gothia, à Mfilou.
Après le lancement officiel de la saison sportive 2021-2022 , le 12 octobre dernier par le ministère des Sports, suivi de celui de la Fédération congolaise de close combat et disciplines associées(Fécoclose-DA), le 23 octobre en son siège national ainsi que celui de la Ligue départementale de Close-combat de Brazzaville et disciplines associées le 30 du même mois, le tour est revenu, le 5 décembre, au Cercle sportif Funitan de prendre le relais.
La cérémonie de reprise des entraînements s'est déroulée en présence des responsables de ce club; d’Alain Chabert Madzou, premier vice-président de la fédération; Noé Kakoula, deuxième vice-président fédéral; Barnabé Boukongou, secrétaire général de la fédération; Me Sylvain Mouyabi, secrétaire général de la ligue départementale de Close-combat de Brazzaville ainsi que de plusieurs apprenants et membres du club Funitan.
Pour marquer ce moment, une série de démonstration des techniques et katas de close combat a été au rendez-vous. Le Cercle Funitan est en même temps un centre de formation de close combat. Il joue un rôle primordial dans le développement et la pratique de ce sport en République du Congo. Il est composé de grands pratiquants et champions de ce sport de combat.