Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (National 1)

National 1, 16e journée

Laval se défait de Chambly (2-1). Titulaire dans l’axe, Marvin Baudry a été solide dans les duels (averti à la 28e) et dans son rôle défensif. Selon nos confrères de Ouest-France, qui suivent les Tangos au quotidien, l’international congolais de 31 ans doit être plus juste dans ses relances au sol.

Remplaçant, Randi Goteni est entré à la 88e pour conserver le score.

Pas de vainqueur entre Sète et Annecy (0-0). Alan Dzabana, sorti à la 81e, et Kévin Mouanga étaient tous deux titulaires au coup d’envoi.

Ça ne s’arrange pas pour Boulogne-sur-Mer, défait à Concarneau (0-1). Herman Moussaki, titulaire, a été remplacé à la 80e.

Pas mieux pour la lanterne rouge, Bastia-Borgo, giflée à Créteil (0-3). Remplaçant au coup d’envoi, pour la 5e fois de la saison, Mons Bassouamina a fait son apparition à la 65e.

Fred Dembi n’était pas retenu dans le groupe d’Orléans pour le déplacement à Bourg-en-Bresse. L’USO, rajeunie pour l’occasion, s’est imposée 1-0 dans l’Ain.

Le Mans et Durel Avounou recevront, mardi soir, Cholet.

Au classement, Annecy demeure sur le podium (3e avec 32 points), devant Laval, 5e avec 29 points.

Avec 20 points, et un match en retard, Le Mans est 10e, suivi d’Orléans, 13e avec 17 points. Tout en bas, Boulogne et Bastia-Borgo ferment la marche avec 11 et 8 points.

Camille Delourme
Samedi, Décembre 11, 2021 - 14:45
Notification: 
Non