Lutte contre la covid-19: 300 000 doses de vaccin chinois envoyées aux forces armées sud-africaines

Mercredi, Décembre 15, 2021 - 15:38

La Chine a fait don aux forces armées sud-africaines de 300 000 doses de vaccin CoronaVac contre le coronavirus, produit par la société Sinovac Biotech, a annoncé mercredi le média local News-24.

Selon la source, CoronaVac a récemment reçu une approbation conditionnelle pour une utilisation d'urgence de la part des agences de réglementation sud-africaines. La livraison octroyée devrait arriver en Afrique du Sud sous peu. Auparavant, un autre vaccin chinois contre le coronavirus, Sinovac, a été autorisé pour l’utilisation d'urgence dans le pays. Mis à part Sinovac, les vaccins Johnson & Johnson et Pfizer sont largement utilisés en Afrique du Sud.

Depuis novembre, sévit dans le pays la quatrième vague pandémique causée par le variant Omicron. L'Afrique australe est actuellement l'épicentre mondial de sa propagation.

À ce jour, 27,2 millions de doses de vaccin contre la covid-19 ont été administrées dans le pays, et 15,4 millions de personnes, soit 26% de Sud-Africains, sont complètement vaccinées.

Itar/Tass
Notification: 
Non