Assurance : Dexter Poulain Pouela nommé directeur général adjoint de Nsia-Assurances

Jeudi, Décembre 16, 2021 - 19:07

Le conseil d’administration du Groupe Nsia Assurances et banque a nommé, le 15 décembre à Brazzaville, Dexter Poulain Pouela directeur général adjoint (DGA) de ses deux filiales congolaises, en vue d’en donner un nouveau souffle de performance.

Premier congolais à occuper la fonction de DGA au sein du groupe Nsia, Dexter Poulain Pouela a laissé entendre que l’un de ses principaux objectifs consistera à accompagner la stratégie de la holding, c’est-à-dire le staff dirigeant du siège. Emu par cette nomination, il a exprimé sa reconnaissance à l’endroit du Groupe pour l’opportunité qui lui est offerte.

Par ailleurs, selon lui, « le directeur général adjoint est un mandataire social comme l’est le directeur général. Son rôle est assimilable à celui du co-pilote dans le cockpit d’un avion ».

Poursuivant son propos, Dexter Poulain Pouela a souligné qu’un DGA « ne devrait pas se comporter en directeur général concurrent, mais plutôt être le bras droit du chef d’entreprise. Il le seconde dans toutes les tâches qui lui sont dévolues. A ce titre, le DGA est un gestionnaire de projet qui accomplit des missions de conseil et d’expertise. En relation avec les directions fonctionnelles de l’entreprise, il a la capacité de contrôler la mise en œuvre de la stratégie définie par la direction générale ».

Marié et père de quatre enfants, Dexter Poulain Pouela, de nationalité congolaise, est diplômé de l’Institut international des assurances (IIA)  de Yaoundé, au Cameroun. « Je suis à la base un pur produit du Groupe NSIA. En fait, c’est depuis l’IIA que j’ai été repéré par les hautes instances du Groupe NSIA et dirigé vers la filiale du Congo », a-t-il révélé.

Évoquant son parcours professionnel avant cette récente nomination, Dexter a reconnu avoir commencé sa carrière au sein de Nsia Assurance Congo. « J’y ai travaill2, d’abord comme responsable-adjoint au bureau direct, avant d’être promu responsable indemnisation », a-t-il confié. Après y avoir évolué pendant près de trois ans, il avait rejoint le Groupe Allianz. Dans cette société française, « il y a tour à tour occupé les postes de directeur technique puis de directeur du développement avant de démissionner », a-t-on appris.

Christ Louzany
Légendes et crédits photo : 
Dexter Poulain Pouela/DR
Notification: 
Non