Réunis le 14 décembre à Kribi, au Cameroun, les présidents des instances de régulation de la communication de la sous-région ont décidé de se mettre en réseau. Ces participants, parmi lesquels le président du Conseil supérieur de la liberté de la communication du Congo-Brazzaville, Philippe Mvouo, ont affiché leur engagement en faveur de l’évolution culturelle et technologique.
La nouvelle plateforme des régulateurs de l'audiovisuel et de la Communication des Etats de l'Afrique centrale va servir de cadre formel d'échanges d'idées et d'expériences. Elle contribuera à des réflexions sur les enjeux technologiques, culturels, sociologiques, politiques et économiques du secteur de la Communication sociale au niveau de la sous-région ; et améliorera les performances techniques et économiques de ses membres par le renforcement de leurs capacités.
Lors de la session inaugurale initiée par le président du Conseil national de la communication du Cameroun, Joseph Chebongkeng Kalabubsu, les participants ont approuvé les textes statutaires et le règlement intérieur de la plateforme, y compris ses organes dirigeants et le Secrétariat technique permanent.