Slam : le nouvel opus de Diofel sort la semaine prochaine

L’évènement est co-organisé par la Chambre de commerce, d’industries, de l’agriculture et des métiers (CCIAM) de Pointe-Noire, Viany Art, culture et environnement ainsi que le

Entreprises

UN ATELIER SUR  L' APPORT DE LA RSE  DANS LA GESTION DE LA SITUATION  ACTUELLE DE CRISE  SANITAIRE

Prises dans la nasse des répercussions de la Covid-19, les entreprises de notre territoire  ont plus que besoin des pistes de solutions. En quoi la responsabilité sociétale des entreprises ( RSE) peut-elle leur être d'un  précieux secours ? La préoccupation, de plus en plus lancinante, sera au cœur de l'atelier que la chambre consulaire de Pointe-Noire  organise, par visioconférence, le jeudi 13 août prochain de 15 h à 17 h. A l'animation, la consultante  RSE , Environnement et Développement durable,  Viviane Okouma Mbella du cabinet Horizon international Sarl.

 

Chambre consulaire de Pointe-Noire - Pnud

UNIS POUR PROMOUVOIR L'ENTREPRENEURIAT FEMININ A POINTE-NOIRE

Donner des ailes à l’entrepreneuriat féminin pour en faire une opportunité d’émancipation économique des femmes ponténégrines. Une belle ambition que la chambre consulaire de Pointe-Noire et le Pnud ont résolu de concrétiser au titre de l’année 2022. Les deux structures s’y sont engagées au terme d’un accord signé le 2 décembre dernier. Dans le cadre de cette collaboration, la chambre consulaire de Pointe-Noire va œuvrer au renforcement des capacités des femmes en entrepreneuriat, à la création d’un fonds de microcrédit revolving des TPE/PME et du secteur informel et au renforcement des capacités des centres de gestion agréés des micros, petites et moyennes entreprises. La structure onusienne, elle, assumera le coût financier de cette opération.

Slam : le nouvel opus de Diofel disponible en ligne

Dire, c’est le titre de cet album dont le premier clip est déjà disponible sur Youtube

Sortie le 22 décembre du nouvel EP de Diofel ; un EP de poésie slam qui porte le nom d’une véritable prise de parole. Dire pour dire les choses qu’on aime et comment on souhaiterait continuer à les vivre. Dire, nos utopies, nos droits, nos risques et nos périls. Ces rêves que chacun adapte au quotidien de cette même réalité partout où tonnerre  gronde. Donc dire des fois pas toujours ce que l’autre voudrait entendre. Mais dire quand même puisqu’il  y aura toujours un moyen de ressentir  les mêmes choses  comme on meurt tous pour la même cause. L’amour toujours l’amour, disait le poète.

Dire sera disponible à partir du 22 décembre. Mais le premier clip  de l’album intitulé Ma Tété est déjà disponible sur You tube.

Lucie Prisca Condhet N’Zinga
17/12/2021 - 11:15
Notification: 
Non