Linafoot/Ligue 1 : Mazembe vient à bout de Dauphin noir à Goma

Un but à zéro, c’est le score étriqué mais important en faveur du Tout Puissant Mazembe, le 22 décembre au stade de l’Unité de Goma, face à la formation locale de Dauphin noir. Le match comptait pour la 12e journée de la 27e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot). Du côté des Corbeaux de Lubumbashi, le technicien français, Franck Dumas, a titularisé le milieu offensif de 36 ans, Trésor Mputu.

Mais l’unique but de la partie a été l’œuvre d’un autre milieu offensif, Philippe Kinzumbi. Il a effacé trois joueurs de Dauphin noir avant de tromper le gardien de but Bukasa, à la 61e mn. Les joueurs du coach Birindwa Cirongozi ont en vain tenté de revenir au score avec des incursions de Linda Mtange et Mapuata ainsi que Titi Mambuma, entré en jeu en seconde période. Mazembe demeure tout puissant dans ce championnat, invaincu et avec un total de 37 points glanés en douze matches, alors que Dauphin noir compte dix points après neuf matches.

Rangers et Blessing...

Dans un autre match disputé le même jour au stade des Martyrs à Kinshasa, le club local d’AC Rangers et le Blessing FC de Kolwezi, dans la province de Lualaba, se sont neutralisés zéro à zéro. Rangers a dix-sept points après onze sorties, pendant que Blessing, entraîné depuis quelques semaines par l’ancien international Yves Diba, totalise treize points en autant des matches livrés.

Martin Enyimo
Jeudi, Décembre 23, 2021 - 18:28
Légendes et crédits photo : 
Trésor Mputu titulaire lors de la victoire de Mazembe sur Dauphin noir
Notification: 
Non