Groupe Wagner au Mali : l’annonce des partenaires internationaux fait réagir les autorités de transition

Dimanche, Décembre 26, 2021 - 11:06

L’information sur la présence de la société russe Wagner, au Mali, a surpris. Pour le gouvernement de ce pays, aucun contrat n'a cependant été signé dans ce sens.

Les autorités maliennes n’ont pas encore reconnu officiellement la présence des mercenaires du groupe militaire privé russe, Wagner, sur leur sol. Jusqu'à peu, la présence de cette société de mercenaires se limitait à quelques géologues russes venus estimer les gisements aurifères du pays. « Nous pensons que la priorité des priorités, c’est d’abord la sécurité, donc aucun montant, aucun milliard, ne saurait prévaloir l’âme des Maliens », a déclaré Adama Diarra, membre du Conseil national de transition.

« Nous sommes dans le brouillardAujourd’hui, les Maliens de manière générale, et particulièrement je pense la classe politique, nous apprenons ces informations par des communiqués de nos partenaires traditionnels. Maintenant, il faut que nos autorités soient claires sur leurs intentions et qu'elles interagissent avec le peuple au nom duquel elles sont en train d’agir et de prendre des décisions », a dit Moussa Mara, ancien Premier ministre.

Yvette Reine Nzaba
Notification: 
Non