Basketball : la Fécoket lance la saison sportive 2021-2022

Lundi, Décembre 27, 2021 - 13:00

La Fédération congolaise de basketball (Fécoket) a lancé, le 26 décembre, le tournoi « Congo all stars games »; une compétition nationale qui annonce les couleurs de la saison en cours.

Les basketteurs congolais, dans les catégories séniors hommes, séniors dames, juniors hommes, juniors dames et juniors hommes s’affrontent du 26 au 30 décembre, à Brazzaville, pour le compte de la première édition du tournoi « Congo all stars games ».

En présence du directeur des activités sportives qui a représenté le ministre des Sports, le président de la Fécoket, Bruno Jean Richard Itoua, a signifié qu’au terme de cette compétition, la fédération pourra constituer facilement l’ossature des équipes nationales, dans toutes les catégories.

« L’année 2021 ne devrait pas se terminer sans que la grande famille du basketabll congolais puisse se retrouver. Voilà pourquoi nous avons lancé cette nouvelle compétition qui marque le lancement de la saison sportive. C’est une occasion pour nous de jauger votre niveau. Faites–vous remarquer, puisque le directeur technique national est là », a indiqué Bruno-Jean-Richard Itoua.

Près de cinquante clubs venus des départements de Brazzaville, Pointe-Noire, Niari, Bouenza, Cuvette, Sangha et Cuvette-Ouest participent à cette compétition. Toutes les catégories sont représentées dans cette compétition qui, lors des prochaines éditions, revêtira un caractère international.

Le match d’ouverture a mis aux prises, dans la catégorie des seniors hommes, l’équipe de Pointe-Noire, BBS, à celle de Brazzaville, AVR. Il s’est soldé par la victoire des Brazzavillois, 72-61. Les Ponténégrins ont tenté d’imposer leur style et rythme de jeu au début de la rencontre, mais cette domination n’a été que de courte durée.  Les joueurs d’AVR ont vite pris le contrôle du match dès la fin du premier quart temps (18-15), grâce aux percussions du jeune Balekita. La suite du match a simplement permis à AVR de prouver sa suprématie et égayé ses fans.

Rude Ngoma
Légendes et crédits photo : 
Une séquence du match d'ouverture/Adiac
Notification: 
Non