Le milieu de terrain international congolais, Edo Kayembe (23 ans), fait désormais partie de l’équipe de Watford en Premier League anglaise, le meilleur championnat national au monde actuellement.
Le joueur congolais a signé, le 7 janvier, un contrat de quatre années. Transfuge de KAS Eupen en Belgique, il arborera le maillot n°39 et a débuté avec les entraînements en groupe juste après sa présentation officielle.
Natif de Kananga dans le Grand Kasaï, Edo Kayembe a été joueur de l’ex-Shark XI FC de Kinshasa, avant d’arriver en Belgique en 2017 après avoir signé au RSC Anderlecht. Il a fait sa première apparition avec les Mauves le 22 décembre 2017 au cours d’un match de la Jupiler Pro Leauge contre KAS Eupen, entré en jeu en remplacement d’Adrien Trebel. Et Anderlecht l’avait emporté par un but à zéro.
En décembre 2018, il a disputé deux matches de la phase des groupes de l’Europa League, entré en jeu respectivement contre Spartak Trnava à Bruxelles, et en déplacement face à Dinamo Zagreb.
Peu utilisé à Anderlecht, Edo Kayembe a changé d’air en signant au KAS Eupen en 2020, où il a réalisé deux saisons appréciables, jusqu’à taper dans l’œil du coach italien Claudio Ranieri de Watford qui reconnaît qu’il est « milieu de terrain pied gauche fort ».
Il a été international espoir congolais avant d’intégrer les Léopards A et honorer sa première sélection le 10 octobre 2021, lors du match amical contre l’Algérie à Blida (un but partout). Il était sorti du banc pour faire un match honorable.