RDC-France : Isabel Tshombe pose ses premiers actes d’ambassadrice

Lundi, Janvier 10, 2022 - 11:45

Après avoir pris officiellement ses fonctions d'ambassadrice de la République démocratique du Congo (RDC) en France, Isabel Tshombe est allée, selon les usages, rendre visite au doyen du corps diplomatique y accrédité, le nonce apostolique Mgr Celestino Migliore.

La nouvelle ambassadrice de la RDC en France a réservé, le 6 janvier, sa toute première visite de courtoisie à Mgr Celestino Migliore, doyen attitré du corps diplomatique. C’est dans un esprit de convivialité et d’ouverture que s’est déroulé l’entretien entre les deux diplomates. Les deux chefs de mission se sont rassurés réciproquement d’entretenir une collaboration fructueuse.

Isabel Tshombe a présenté, le 5 janvier, les copies figurées de ses lettres de créance comme ambassadrice de la RDC en France au directeur du protocole d’Etat du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, Philippe Franc, qui lui a rendu, conformément à l’usage en République française, une visite de courtoisie. Cela ouvre la voie à la présentation de ses lettres de créance au président français, Emmanuel Macron.

Précisons qu'Isabel Tshombe a été nommée ambassadrice de la RDC en France le 12 octobre 2021, par le chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi-Tshilombo. Avant ce poste, elle a été la représentante spéciale du président de la République à la Francophonie, fonction qu’elle a exercée depuis Joseph Kabila et qu'elle continue à assumer concomittament avec celui d'ambassadrice de la Rdc en France

Lucien Dianzenza
Légendes et crédits photo : 
Photo: Isabel Tshombe présentant les copies figurées de ses lettes de créance à Philippe Franc
Notification: 
Non