Les cadres et agents des impôts des départements de Brazzaville et du Pool sont à pied d’œuvre pour la rédaction d’un plan d’action stratégique de la direction générale des impôts et des domaines de 2022 à 2025.
C’est l’objet de l’atelier de vulgarisation des recommandations de l’outil d’évaluation de l’administration fiscale organisé par le Projet des réformes intégrées du secteur public (Prisp), du 11 au 14 janvier à Brazzaville.
« L’administration fiscale n’a jamais été évaluée. Là, nous sommes en train de discuter avec nos collaborateurs afin que chacun apporte sa contribution dans le document de travail qui servira de référence dans l’exécution de nos actions », a indiqué le directeur général des Impôts, Ludovic Itoua.
« Tout comme les précédentes assises, l’atelier de Brazzaville se fixe également comme objectif de recueillir les contributions des cadres et agents de l’administration fiscale », a-t-il souligné.
Représentant le Prisp, Clovin Bozire Ontsouon-Assen a affirmé que le manuel en cours d’élaboration permettra aux cadres des Impôts de renforcer la capacité de mobilisation des recettes fiscales. Il a, par la même occasion, rassuré la disponibilité du projet de continuer à accompagner la modernisation des impôts.