L’information a été officiellement donnée par le Premier ministre, Anatole Collinet Makosso, à l’occasion d’une séance de travail qu’il a eue le 11 janvier dans la ville océane avec les autorités civiles et militaires.
Au cours de son séjour de travail à Pointe-Noire, le président de la République visitera quelques ouvrages réalisés, notamment le nouveau siège du Port autonome, l’hôpital général du quartier Patra situé dans le sixième arrondissement Ngoyo, les travaux des voiries urbaines au quartier Mboukou dans le troisième arrondissement Tié-Tié, a annoncé le Premier ministre.
En plus de cette séance de travail, Anatole Collinet Makosso a aussi rencontré, au siège du quatrième arrondissement Loandjili, les membres de son parti, notamment le Parti congolais du travail (PCT), pendant qu'il est allé officiellement déposé sa candidature pour les prochaines échéances législatives.
«Chez nous, au PCT, il y a toujours une discipline qui fait que le candidat à une élection soit choisi et accompagné par la base. Ainsi, il était important pour nous, pendant cette période de dépôt des candidatures, de revenir à la base pour déposer le tablier et dire que nous restons disponibles au service du parti. En déposant notre candidature, nous exprimions notre intention de continuer à servir le PCT au niveau des instances électives législatives et locales. C’est une question de discipline, c’est un devoir de redevabilité», a-t-il signifié.
Anatole Collinet Makosso est membre du bureau politique du PCT et député de la première circonscription électorale du quatrième arrondissement, Loandjili.