Le société Ajim Capital a lancé un fonds de dix millions de dollars pour investir dans des start-up technologiques africaines. Ce, dans le but de permettre aux entrepreneurs de se concentrer sur la croissance de leur entreprise. Ce fonds fournira des chèques de 25 à 150 000 dollars pour le pré-amorçage d’entreprises technologiques à travers le continent.
Selon Agim Capital, le marché africain est en forte croissance tandis que les investisseurs tardent encore à financer les start-up technologiques. Cette société est à la recherche de start-up correspondant aux critères de sélection, notamment ayant un potentiel de croissance et d’adoption rapide pouvant offrir d'excellents retours sur investissement aux investisseurs et qui comblent des lacunes économiques et d'infrastructures importantes pour les consommateurs et les entreprises en Afrique.
« Nous investissons principalement dans des fondateurs ayant une ancienne expérience entrepreneuriale ou directement pertinente dans l’industrie, des indications initiales d’adéquation produit-marché (par exemple, revenus ou utilisateurs), une solution logicielle hautement évolutive et un potentiel de retour pour les investisseurs », indique Eunice Ajim, partenaire fondatrice d’Ajim Capital.
Pour elle, les entrepreneurs africains ont le pouvoir de créer des entreprises de valeur en utilisant des technologies concurrentes à l'échelle mondiale tout en changeant massivement la vie des Africains. « Aujourd'hui, la technologie et Internet permettent aux innovateurs de lancer et de développer plus facilement et plus rapidement des entreprises gagnantes sur le marché qui transforment les problèmes les plus difficiles de l'Afrique en opportunités commerciales massives. Notre ambition est de nourrir ces futurs géants de notre portefeuille », a-t-elle déclaré.
Société de capital-risque basée aux États-Unis qui investit dans des start-up technologiques en phase de démarrage en Afrique, Ajim Capital est un fonds de démarrage et une communauté d'investisseurs providentiels qui fournit aux start-up en Afrique un financement de pré-amorçage à l'amorçage. Elle soutient les fondateurs dès les premiers jours avec des conseils stratégiques pratiques et un accès au réseau mondial d'investisseurs et d'experts.