Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Portugal et Turquie)

Portugal, 18e journée, 1ère division

Premier but de la saison pour Gaïus Makouta. Titulaire lors de la réception de Gil Vicente, l’international congolais a ouvert le score à la 4e mn en reprenant de la tête un corner au premier poteau.

A la 77mn, sa frappe est trop axiale pour battre le portier adverse et, dans la continuité, sa talonnade pour Navarro est spectaculaire. Mais l’avant-centre est hors-jeu et le but est refusé.

Les deux équipes se séparent sur un score d’un but partout qui n’arrange pas l’équipe portuane, qui stagne à la 10e place avec seulement deux longueurs d’avance sur la zone rouge.

Turquie, 21e journée, 1ère division

Hatayspor bat Galatasaray 4-2. Cela avait pourtant mal débuté pour Hatayspor, mené au score dès la 23e mn et pour Dylan Saint-Louis, sanctionné d’un penalty et d’un carton jaune pour une main dans un duel aérien (27mn). Mais Yigiter a sauvé son équipe en remportant son duel face à van Aanholt. Hatayspor est ensuite revenu à 1-1, avant que Galatasaray ne reprenne l’avantage.

A la 62mn, l’international congolais déborde sur la droite de la surface et centre pour Kamara qui égalise.

Notons que le match a été marqué par de nombreuses fautes, poussant l’arbitre à sortir neuf avertissements et un carton rouge.

A l’issue de ce match, Hatayspor monte sur le podium (3e avec 35 points), alors que Galatasaray est 13e avec 27 points.

Camille Delourme
Lundi, Janvier 17, 2022 - 13:15
Légendes et crédits photo : 
Gaïus Makouta célèbre son premier but sous le maillot à damiers de Boavista (Instagram)
Notification: 
Non