Linafoot/Ligue 1 : Sanga Balende soumet JSK à Mbuji-Mayi

Décidément, la Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK) traverse une période difficile. Baladé récemment par le Daring Club Motema Pembe par 0-4, le club entrainé par Raoul Mutufuila s’est incliné le 18 janvier, au stade Kashala-Bonzola de Mbuji-Mayi, devant la formation de Sa Majesté Sanga Balende, par 0-2. Le match comptant pour la 16e journée de la 27e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot). Les joueurs du coach Ndonda ont ouvert la marque à la 19e mn par Butoto Kamana, avant le coup de grâce d’Aristote Omwele Zeke à la 43e.

Notons-le, les gradins du stade Kashala-Bonzolo sont restés sans spectateurs au cours de cette rencontre. Le club avait été sanctionné par la Linafoot à cause des violences au sein du stade en novembre dernier à la fin du match contre Maniema Union. Les Anges et Saints de Mbuji-Mayi ont été obligés de disputer trois matches à domicile à Kinshasa. Le club a donc purgé sa peine et le match contre la JSK a été celui de la reprise dans son antre de Mbuji-Mayi, mais sans spectateurs.

Avec cette victoire, Sanga Balende grimpe au classement provisoire pour occuper la 12e place avec douze points au terme de dix matches. 

Martin Enyimo
Mercredi, Janvier 19, 2022 - 12:30
Légendes et crédits photo : 
Sanga Balende de Mbuji-Mayi
Notification: 
Non