Décidément, la Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK) traverse une période difficile. Baladé récemment par le Daring Club Motema Pembe par 0-4, le club entrainé par Raoul Mutufuila s’est incliné le 18 janvier, au stade Kashala-Bonzola de Mbuji-Mayi, devant la formation de Sa Majesté Sanga Balende, par 0-2. Le match comptant pour la 16e journée de la 27e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot). Les joueurs du coach Ndonda ont ouvert la marque à la 19e mn par Butoto Kamana, avant le coup de grâce d’Aristote Omwele Zeke à la 43e.
Notons-le, les gradins du stade Kashala-Bonzolo sont restés sans spectateurs au cours de cette rencontre. Le club avait été sanctionné par la Linafoot à cause des violences au sein du stade en novembre dernier à la fin du match contre Maniema Union. Les Anges et Saints de Mbuji-Mayi ont été obligés de disputer trois matches à domicile à Kinshasa. Le club a donc purgé sa peine et le match contre la JSK a été celui de la reprise dans son antre de Mbuji-Mayi, mais sans spectateurs.
Avec cette victoire, Sanga Balende grimpe au classement provisoire pour occuper la 12e place avec douze points au terme de dix matches.