le Gabon a mené la vie dure aux Lions de l’Atlas, dont l’équipe était remaniée au coup d’envoi.
Pourtant privées de leus stars Lemina et Aubameyang, les Panthères poursuivent leur bon parcours dans cette Coupe d'Afrique des nations. Face au Marc, elles ont posé leur emprise sur les Lions. Et ce sont les joueurs de Patrice Neveu qui ont ouvert le score à la 21e mn par l’entremise d’Allevinah.
L’ailier de Clermont a profité d’une glissade de Chakla pour aller tromper Mohamedi du gauche. Son deuxième but de la compétition.
Face à une défense marocaine totalement dépassée, à l’image du jeune Chakla, remplacé à la 31e mn, le Gabon a manqué de doubler de score : d’abord Aaron Boupendza dont le tir du gauche passait au ras du cadre à la 31e mn, puis Mohamed claquait un coup-franc de Kanga (38e mn), avant de sortir le grand jeu sur une tête de Palun (40e mn).
Heureux d’atteindre la mi-temps avec un seul but de retard, les Marocains devaient attendre l’heure de jeu pour se créer leur première occasion, mais En-Nesyri était bien hors-jeu sur le dégagement de son gardien.
L’Angevin Boufal, entré à la pause, obtenait et transformait un penalty à la 74e mn.
Pas de quoi, toutefois, doucher les ardeurs des Gabonais qui reprenaient l’avantage rapidement : Obiang lançait Allevinah dont le centre en retrait pour Boupendza était propulsé dans ses propres buts par le Rennais Aguerd (81e mn).
Le Parisien Hakimi arrachait finalement le point du match nul d’un coup-franc magistral (84e mn). Il permet ainsi au Maroc de conserver la tête du groupe avec sept points, devant les Panthères, qui se qualifient également pour les 8es de finale avec cinq points.