Disparition: l’ancien Premier ministre Clément Mouamba sera inhumé le 26 janvier

Mercredi, Janvier 19, 2022 - 11:45

La dépouille de l’ancien Premier ministre, Clément Mouamba, décédé à l’âge de 78 ans des suites d’une maladie, le 29 octobre de l’année dernière à Paris, sera rapatriée au Congo après une cérémonie préalable en France.

Clément MouambaPar communiqué émanant de la famille, le programme des obsèques de l’ancien Premier ministre prévoit une série d’étapes classiques préliminaires.

A partir du 21 janvier, il est annoncé la mise en bière à l’hôpital Saint-Joseph, suivie d’une cérémonie religieuse en l’église Saint-Dominique, à Paris. Ensuite, la dépouille sera rapatriée au Congo, le 24 janvier.

Un hommage officiel sera rendu à l’ancien Premier ministre le lendemain, 25 janvier, au Palais des Congrès de Brazzaville.

A l’issue de cette cérémonie, le cortège funéraire se déportera à Sibiti, chef-lieu du département de la Lékoumou, où Clément Mouamba sera porté en terre le 26 janvier.

L’illustre disparu a rempli les fonctions de Premier ministre de 2016 à 2021. Avant cette Primature, cet économiste de carrière a été ministre des Finances de septembre 1992 à juin 1993 et député de la première circonscription électorale de Sibiti depuis 2017, pour le compte du Parti congolais du travail, qu’il a rejoint dans la foulée de sa nomination à la Primature.

Marie Alfred Ngoma
Légendes et crédits photo : 
Photo : Clément Mouamba
Notification: 
Non