Linafoot/Ligue 1 : Bazano deverse sa bile sur Simba

C’était la première rencontre du  19 janvier au stade Frédéric-Kibasa-Maliba de Lubumbashi, avant la victoire de Lupopo sur V.Club. La Jeunesse Sportive Groupe Bazano s’est remise de sa défaite face à l’US Tshinkunku au match précédent, en torpillant la formation d’AS Simba de Kolwezi.

Quatre buts à zéro a été le score de ce match de la 16e journée du 27e championnat national de football. Les Guerriers de Bazano ont été impitoyables, ouvrant la marque dès la 7e mn de jeu par Merveille Okende. Il a été imité en seconde période, notamment à la 55e mn, par Samy Ahoka, suivi de Mutonkole et Ernest Matondo.

Avec ce succès net face aux Kamikazes de la province du Lualaba, les Guerriers de Bazano se remettent de la déconfiture face aux chasseurs de Tshinkunku et comptent désormais vingt-quatre points en quinze sorties. L’AS Simba broie du noir au classement provisoire, bloquée à neuf points après quatorze matches, avant dernier juste devant la lanterne rouge du championnat, le Racing Club de Kinshasa.

Martin Enyimo
Jeudi, Janvier 20, 2022 - 13:53
Légendes et crédits photo : 
JS Groupe Bazano vainqueur de Simba
Notification: 
Non