Le Salon international de l'agriculture (SIA) 2022, l'événement de référence du monde agricole, est maintenu avec pass vaccinal obligatoire et ventilation optimisée.
Après l’annulation de la précédente édition en 2021 en raison de l'épidémie de covid-19, celle de cette année se tiendra bien du 26 février au 6 mars à la Porte de Versailles, à Paris, en France.
Pour la cinquante huitième édition du SIA, les organisateurs, dans un communiqué de presse paru le 18 janvier, précisent que "le port du masque et la détention du pass vaccinal" seront obligatoires et que les lieux bénéficieront de "la ventilation optimisée des pavillons" et de "l’organisation des conditions nécessaires à des consommations et dégustations selon la règlementation actuelle en vigueur".
Pour rappel, l'événement agricole de référence, non seulement en France mais aussi à l’étranger, depuis un demi-siècle, draine régulièrement plus de 600 000 visiteurs chaque année, qui déambulent dans les allées pour découvrir le monde agricole français et sa grande diversité. Animations, concours et dégustations sont répartis habituellement au sein de l’espace sur 134 000 m² à travers plusieurs thèmes où cohabitent des métiers allant de l'agriculture à l'élevage ou les filières végétales sans oublier les produits des régions de France, d'Outre-Mer et du monde, les cultures et filières végétales, jardin et potager, les services et métiers de l'agriculture.
Le salon durera donc neuf jours complets durant lesquels les personnalités seront, elles-aussi, attendues... ainsi que le passage obligé pour les candidats à la présidentielle 2022 en pleine campagne électorale.