Le président de la Fédération internationale de judo (FIJ), Marius Fizer, a écrit le 7 janvier au ministre congolais des Sports afin de solliciter l'implication de ce dernier pour dissiper le flou qui caractérise la Fédération congolaise de judo et disciplines associées (Fécoju-Da).
Dans sa correspondance, Marius Fizer se plaint du fait qu’il continue de recevoir des informations contradictoires. Ce qui sape tous les efforts du bureau exécutif fédéral. Ainsi, pour faciliter le développement du judo congolais et éviter une éventuelle sanction, le président de la FIJ a jugé bon de se référer auprès du ministre Hugues Ngouélondélé afin d’obtenir les détails et précisions exacts.
« Je vous écris afin de vous demander de bien vouloir nous offrir votre assistance pour recevoir la convocation des clubs et la liste des clubs affiliés à la Fédération. Nous comptons sur votre collaboration pour comprendre, finaliser et solutionner la situation de judo en République du Congo », souhaite Marius Fizer.
Notons que l’assemblée générale élective de la Fécoju-Da s’est déroulée le 4 septembre dernier à Brazzaville en présence du représentant du ministère des Sports et du Comité national olympique et sportif congolais.