Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France

Ligue 1, 22e journée

Malgré l’entrée en jeu de Warren Tchimbembé à la pause, Metz chute à domicile face à Nice (0-2). Le score était vierge lors de son apparition.

Reims prend le bouillon au Parc des Princes (0-4). Titulaire sur la gauche du 5-4-1 rémois, Bradley Locko Banzouzi a livré une première période plutôt intéressante. Comme son équipe, il n’a rien pu faire lorsque le PSG a accéléré.

Yannis Mbemba est entré à la 90e mn lors de la victoire de Nantes sur Lorient (4-2). Loris Mouyokolo, lui, n’était pas sur la feuille de match.

Béni Makouana et Chrislain Matsima sont restés sur le banc lors du succès de Montpellier face à Monaco (3-2).

Ligue 2, 22e journée

Caen fait tomber Ajaccio sur le score de 2-0. Titulaire, Prince Oniangué a livré un match sérieux en défense centrale. Dans les rangs corses, Bevic Moussiti Oko est convalescent.

Ajaccio, qui compte un match en retard, est deuxième derrière Toulouse. Caen, 12e, reprend trois points d’avance sur la zone de relégation.

National 1, 18e journée

Pas de vainqueur entre Annecy et Concarneau (0-0). Kévin Mouanga était titulaire en défense centrale. Les Hauts-Savoyards sont 3es avec deux longueurs de retard sur les Finistériens.

Camille Delourme
Mardi, Janvier 25, 2022 - 15:45
Légendes et crédits photo : 
Bradley Locko Banzouzi au duel avec Verratti, le double buteur parisien (Franck Fife / AFP)
Notification: 
Non