Le Rassemblement démocratique pour le progrès social (RDPS), section Niari, a élu le 26 janvier à Dolisie Kevin Prosper Nziengué au poste de premier secrétaire de la fédération du département en remplacement de Luc Jean Mboungou.
Le nouveau promu aura pour mission de coordonner toutes les structures, à commencer par le bureau fédéral, les coordinations communales, les commissions locales de contrôle et d’évaluation, a signifié le délégué national du RDPS à la rencontre de Dolisie, Julien Makoundi Tchibinda. Il a, auparavant, invité les participants à observer une minute de silence en mémoire de l’ancien Premier ministre, chef du gouvernement, Clément Mouamba.
Les participants à l'assemblée générale ont également élu les conseillers fédéraux des unités catégorielles, à savoir Jeunesse du Rassemblement démocratique pour le progrès social, les coordinations communales de Dolisie et Mossendjo ainsi que le Conseil fédéral du Niari qui à son tour a élu les secrétariats communaux et fédéraux du département.
Prenant la parole, Kevin Prosper Nziengué a exhorté les cadres et militants à travailler dans le strict respect du mot d’ordre du troisième congrès du parti. « Redynamisons le parti dans l’unité et le travail pour que le RDPS soit le parti qui compte toujours au sein de la majorité présidentielle », a-t-il signifié.
Quant au secrétaire général Julien Makoundi Tchibinda, il a rappelé aux participants que l’excellence a toujours caractérisé le RDPS. « Nous devons garder cette image en apportant un soutien à notre coordination. C’est de cette manière que nous attirerons le respect des autres partis de la majorité présidentielle et le respect des autres militants d’autres partis. Allez-y au combat, ramenez les victoires », a-t-il lancé.
« Vous venez d’être portés aux hautes responsabilités, celles-ci sont lourdes. Je vous exhorte à vous jeter au feu, à travailler davantage, à multiplier les initiatives, à accepter les discussions en votre sein car des discussions sortent souvent de bonnes idées », a conseiilé le secrétaire général.
Au terme des travaux, les participants ont adressé deux motions de soutien dont l’une au président de la République, Denis Sassou N’Guesso, et l'autre au président du RDPS, Jean-Marc Tchystère Tchicaya.
Notons que le délégué à ces assises, Julien Makoundi Tchibinda, était assisté d'Ulrich Bertrand Mboungou Leckoba, secrétaire général adjoint; d'Eminent Patrick Mbongo, permanent du parti; et de Jean Aimé Tchibota Taty, président de la Commission nationale de contrôle et évaluation.