Au terme des rencontres de la huitième journée du championnat national d’élite ligue 1 de football, AC Léopards et AS Otohô partagent le même nombre de points. Les deux équipes totalisent vingt points chacune au tableau général.
Il faut, en tout cas, attendre le dénouement des matches de la neuvième journée qui commence ce 27 janvier pour espérer départager les deux équipes. Les Fauves du Niari ont, en effet, dominé le 23 janvier Patronage 2-1 à Dolisie. Ce résultat a permis aux poulains du coach Cyrill Donga de reprendre la tête du championnat. Ces derniers sont appelés à rééditer l’exploit ce jeudi contre Nathalys (8e), au complexe sportif de Pointe-Noire.
De son coté, Kali (AS Otohô) avait profité du manque de dynamisme des Pontenegrins de Nathalys (1-0) pour prendre les trois précieux points. Le Coach Aliou Badra et ses joueurs devraient donner le meilleur d’eux mêmes le 29 janvier face au quatrième du championnat, Diables Noirs, pour conserver leur place ou devancer leur concurrent.