France, 8e de finale de la Coupe
Enfin, Beni Makouana marque son premier but sous le maillot de Montpellier. Entré à la 70e mn, l’international congolais égalise à la 80e alors que l’Olympique de Marseille menait au score depuis la 74e mn: sur un bon ballon de Sakho, il profitait d’un rebond trompeur et d’une sortie hésitante de Pau Lopes pour l’ajuster d’un lob aérien. Sans y participer, il a vu son équipe s’incliner aux tirs au but (4-5).
Bel exploit de Christopher Ibayi et Versailles, qui s’imposent à Toulouse (1-0). L’attaquant franco-congolais a été remplacé à la 58e mn par le buteur, Djoco.
Autre club de National 2, Bergerac se qualifie aux dépens de Saint-Etienne (1-0). Kévin Mingoua, titulaire en défense centrale, a joué toute la rencontre.
Désormais installé dans le groupe pro, Bradley Locko Banzouzi était suspendu pour cumul de cartons lors de l’élimination de Reims par Bastia (1-1, puis 3-5 aux tirs au but).
Chrislain Matsima était titulaire lors de la qualification de Monaco à Lens (2-4). Globalement solide, il est fixé sur le but de Kalimuendo.
Nancy est éliminée par Amiens (0-2). Averti dès la 9e mn, Warren Bondo a été remplacé à la 67e.