Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France

France, 8e de finale de la Coupe

Enfin, Beni Makouana marque son premier but sous le maillot de Montpellier. Entré à la 70mn, l’international congolais égalise à la 80e alors que l’Olympique de Marseille menait au score depuis la 74e mn: sur un bon ballon de Sakho, il profitait d’un rebond trompeur et d’une sortie hésitante de Pau Lopes pour l’ajuster d’un lob aérien. Sans y participer, il a vu son équipe s’incliner aux tirs au but (4-5).

Bel exploit de Christopher Ibayi et Versailles, qui s’imposent à Toulouse (1-0). L’attaquant franco-congolais a été remplacé à la 58e mn par le buteur, Djoco.

Autre club de National 2, Bergerac se qualifie aux dépens de Saint-Etienne (1-0). Kévin Mingoua, titulaire en défense centrale, a joué toute la rencontre.

Désormais installé dans le groupe pro, Bradley Locko Banzouzi était suspendu pour cumul de cartons lors de l’élimination de Reims par Bastia (1-1, puis 3-5 aux tirs au but).

Chrislain Matsima était titulaire lors de la qualification de Monaco à Lens (2-4). Globalement solide, il est fixé sur le but de Kalimuendo.

Nancy est éliminée par Amiens (0-2). Averti dès la 9e mn, Warren Bondo a été remplacé à la 67e.

Camille Delourme
Lundi, Janvier 31, 2022 - 09:45
Légendes et crédits photo : 
Aérien, Béni Makouana marque son premier but chez les pros, mais ne peut empêcher l'élimination de Montpellier (DR)
Notification: 
Non