Le président de la ligue de volleyball de Brazzaville, Simon Massamouna, ainsi que quelques membres du bureau sortant ont bénéficié, de nouveau, de la confiance des présidents des clubs.
La réélection de Simon Massamouna n’a été qu’une formalité puisque tous les présidents des clubs ont validé son programme d’activités. Il a ainsi été réélu à cent pour cent. Son choix à la tête de la ligue phare du volleyball congolais est synonyme de l’élection de tous ceux qu’il avait proposé comme membre du bureau.
En effet, selon les nouvelles dispositions départementales, il ne sera plus questions d’élire tous les membres du bureau mais de voter juste le président et valider aussitôt la liste de ceux qui composent son bureau.
Après sa réélection, Simon Massamouna a invité les acteurs du volleyball de Brazzaville à la cohésion. Il a aussi profité de l’occasion pour signifier que son mandat sera consacré au développement du volleyball puis à la renaissance du beach-volley.
« Nous devrons travailler ensemble pour développer notre sport au niveau départemental. Chacun, quelle que soit sa situation, est appelé à apporter sa pierre à l’édifice », a-t-il indiqué, en présence du directeur départemental des Sports, Daniel Tchicaya, et du président de la Fédération congolaise de volleyball, Jean Claude Mopita.
En attendant le Conseil departemental où les autres membres du bureau seront complétés, Simon Massamouna travaillera avec Raspail Mangandza comme premier vice-président et Tsono Oboura Ocko en qualité de deuxième vice-président. Si Nsayi M’pary Oumba a été réélu comme secrétaire général, Pamela Dibantsa et Oboura Obongo Moussa occuperont respectivement les postes de trésorière générale et trésorier général adjoint. Judicael Moussa assumera le poste de directeur technique.