Transferts : Jordi Mboula à Estoril

Mardi, Février 1, 2022 - 10:00

En échec en Espagne, Jordi Mboula va finir la saison au Portugal : l’attaquant espagnol d’origine congolaise est prêté par Majorque à Estoril.

Après avoir participé à la remontée en Liga du club insulaire (vingt-neuf matches, un but et trois passes décisives), l’ailier droit avait signé un contrat de trois ans avec le RCD Majorque.

Mais, après quatre titularisations consécutives au début de cette saison de Liga, le natif de Granollers a perdu sa place et a vu son temps de jeu fondre comme neige au soleil.

C’est donc en Primeira Liga qu’il va essayer, une nouvelle fois, de relancer sa jeune carrière : il rejoint Estoril, actuel 7e du classement dans le cadre d'un prêt sans option d'achat.

Formé à la Masia, le Catalan de naissance, à 22 ans, a déjà posé ses bagages dans trois pays différents : Espagne (Huesca et Majorque), France (Monaco) et Belgique (Cercle de Bruges), sans grande réussite.

Trouvera-t-il au Portugal le déclic pour enfin lancer une carrière que nombreux estimaient prometteuse à l’époque où il portait le maillot des équipes de jeunes espagnoles ? Son avenir s’écrit donc peut-être au Portugal. Et au Congo ?

Camille Delourme
Légendes et crédits photo : 
Jordi Mboula va finir la saison à Estoril dans le cadre d'un prêt sans option d'achat (estorilpraia.pt)
Notification: 
Non