Les pratiquants d'arts martiaux ont échangé leurs connaissances, le 29 janvier, lors d’un camp d’entraînement initié par l’Association congolaise des arts martiaux (Acam).
L’objectif du camp d’entraînement qui s’était déroulé en présence du directeur départemental des Sports, Daniel Tchicaya, et de plusieurs Brazzavillois, consistait à faire connaître le pro-taekwondo à travers ses différentes techniques et règles de jeu. Il a également permis aux participants de se connaître et de promouvoir la cohésion.
« Nous avons reçu plus de cent trente-cinq sportifs, toutes disciplines confondues. C’est une grande satisfaction, puisque nos attentes sont comblées. Beaucoup reste encore à faire, certes, mais nous travaillons pour le bien des arts martiaux au Congo », a indiqué Me Morel Ntalani, premier vice-président de l’Acam.
Lors de ce moment de partage, les membres du bureau départemental d’Acam ainsi que ses présidents d’honneur ont été présentés. Tous les participants, les présidents d’honneur et les membres du bureau de Brazzaville ont reçu des attestations à la fin de l’entraînement.
Notons que cette plateforme vise l’épanouissement des arts martiaux au Congo. Selon Morel Ntalani, l’Acam ne s’affiche pas pour paralyser quelques disciplines, mais elle se présente comme une béquille et un support pour les arts martiaux.