Tournoi de mise en jambe de handball : quatre équipes dames présentes

Mardi, Février 1, 2022 - 17:00

Atlantic, Banco, Cheminots et Patronage participent au tournoi de mise en jambe handball lancé, le 30 janvier, par la Ligue départementale de handball, prélude au championnat qui aura lieu sous peu.

Le tournoi a démarré le 30 janvier dans un climat non habituel, les équipes engagées n’ayant pas leur ossature. L’organisatrice du tournoi (la ligue) a juste lancé la reprise des activités par un match d’entraînement qui a regroupé les joueuses présentes. En attendant la mise au point des équipes, Atlantic, Banco, Cheminots et Patronage ont affirmé leur participation au tournoi qui démarre effectivement le 5 février au stade de Cheminots (KM4).

En effet, après une bonne prestation des dames au championnat du monde en Espagne, tous les regards sont tournés vers le handball dames. Ce qui contraint celles-ci à bien se comporter.

Cependant, au handball masculin, rien ne bouge encore à la suite de la décision prise par le ministre des Sports de suspendre la participation des équipes masculines à toutes compétions continentales et internationales à cause des mauvais résultats au niveau international.

Mais, malheureusement, ce jugement des autorités sportives nationales est mal apprécié par les amoureux du handball qui pensent que si cette décision fait suite aux résultats des garçons, les Diables rouges football devraient subir la même sanction au regard de leur résultat pendant les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations et de la Coupe du monde. Enfin, les Ponténégrins demandent au ministère de revenir sur cette décision afin de permettre aux garçons de reprendre les compétitions

Charlem Léa Itoua
Notification: 
Non