Vie des partis : le PCT-Komono sera bientôt doté d’un siège moderne

Mercredi, Février 2, 2022 - 14:12

Membre du Parti congolais du travail (PCT), Arcène Niamba a posé récemment la première pierre de construction du futur siège de cette formation politique à Komono, dans le département de la Lékoumou.

 

La construction du siège moderne du PCT en face de l’hôpital de Komono, sur l’avenue Gnimi, permettra, à en croire les initiateurs du projet, l’amélioration des conditions de travail des dirigeants du parti au pouvoir dans cette localité. Il est prévu, en effet, l’érection d’un bâtiment principal abritant une salle de réunions et quelques bureaux, ainsi qu’une annexe destinée aux sanitaires. A cela s’ajoute la paillotte servant de réfectoire.

Un geste qui a suscité l’adhésion de la population de cette communauté urbaine. Le secrétaire chargé à l’organisation et au matériel du PCT, Samuel Bakenda, n’a pas caché sa satisfaction. Il a apprécié, à sa juste valeur, l’acte posé par Arcène Niamba. Selon lui, « le futur siège du PCT de Komono, en dehors du siège social du parti situé à Mpila, dans l’arrondissement 3 Poto-Poto, à Brazzaville, est le premier siège moderne du département de la Lékoumou », a-t-il déclaré.

Une initiative également saluée par les sages de Komono qui sont entrés en scène pour le rituel de consécration des lieux.  S’exprimant au nom des sages et notabilités de la localité, Albert Ngouaka Niambos s’est dit satisfait, tout en insistant sur le fait que la jeunesse devait apporter sa contribution à la bonne marche de la cité.  « Arcène Niamba vient de jouer sa partition pour faire vivre le parti à Komono, et partant la collectivité locale », a-t-il souligné.

Arcène Niamba, de son côté, a rappelé que ce geste militant participe de la volonté de modernisation et d’amélioration des conditions de travail des dirigeants du parti au niveau local. « Le don de ce siège est historique et porteur d’une symbolique : faire la fierté du parti dans la localité », a-t-il souligné.

 

Parfait Wilfried Douniama
Légendes et crédits photo : 
Arcène Niamba posant la première pierre/DR
Notification: 
Non