L’AS Otohô a peiné mais a toutefois réussi à s’imposer, le 1er février au stade Alphonse-Massamba-Débat, face à l’AS BNG qu'elle a battue 1-0 en match comptant pour la 10e journée de la compétition.
Le promu a lutté à armes égales avec l’équipe championne du Congo jusqu’à l’entrée de Domi Massoumou à l’heure de jeu. L’ancien joueur du FC Kondzo, l’unique buteur du match à la 65e mn sur l’un de ses premiers ballons touchés, a offert à son équipe une si courte victoire mais précieuse. L'AS Otohô assure ainsi provisoirement la première place du championnat avec vingt-quatre points devant l’AC Léopards de Dolisie. Les Fauves du Niari ont concédé un match nul 0-0 le même jour sur leurs propres installations face à l’Etoile du Congo.
Logiquement, les deux équipes devraient être au coude-à- coude avec le même nombre de points (vingt-quatre). Mais le club de Dolisie doit patienter pour être rétabli dans ses droits car l’avis 9 n’a pas homologué le match l'opposant au FC Naythalys pour compléments d’informations. Les Léopards avaient dominé les Ponténégrins 4-1.
Notons que dans un autre choc de la 10e journée, la Jeunesse sportive de Talangaï (JST) et le Club athlétique renaissance aiglons (Cara) ont fait jeu égal 1-1, le 31 janvier. Brunel Mapana a ouvert le score pour les Aiglons à la 57e mn. Exaucé Nzaou lui a répondu à la 85e. La JST compte désormais quinze points comme l’Etoile du Congo, soit deux points de plus que le Cara. Patronage Sainte-Anne et l’Interclub ont fait aussi jeu égal sur ce score identique de 1-1. Dimanche dernier, en match avancé de cette journée, le FC Nathalys a battu Nico- Nicoyé 2-1.