Championnats d’Afrique féminins de handball : le Congo ne participera pas aux tournois des juniors et cadettes

Jeudi, Février 3, 2022 - 18:27

Contrairement aux souhaits de certains dirigeants du handball et des sportifs congolais, les Diables rouges seront aux abonnés absents au 17e championnat d’Afrique des nations cadets féminin et au 28e championnat d’Afrique des nations juniors féminins.

La chaleur que les Diables rouges séniors dames de handball ont récemment laissé, après leur participation à la récente Coupe du monde va sûrement diminuer, puisque les jeunes Congolaises n’assureront pas le relai cette année. En tout cas, à en croire la Confédération africaine de handball, le Congo ne participera pas aux deux grandes compétitions dames des juniors et cadettes. La liste et le calendrier de ces deux compétitions continentales sont déjà rendus publics.

En effet, le 28e Championnat d’Afrique des nations juniors féminin regroupera, du 19 au 26 février à Conakry, en Guinée, huit pays repartis en deux poules. Il s’agit de l’Angola, de l’Egypte, de la Zambie, du Burkina-Faso pour le compte du groupe A et de la Guinée, de l’Algérie, du Nigéria et de la Tunisie pour le groupe B.

Pour sa part, le 17e Championnat d’Afrique des nations cadettes féminin mettra aux prises cinq pays africains (Egypte, Guinée, Algérie, Sierra-Léone et Guinée Bissau), du 27 février au 4 mars 2022 à Abidjan, en Cote- d’Ivoire.

Le handball congolais, actuellement en tête au niveau africain dans la catégorie des seniors dames, devrait profiter des acquis de la Coupe du monde pour maintenir son cap. L’absence des jeunes congolaises dans ces grandes compétitions va, sans nul doute, impacter négativement la relève du handball féminin.

Rude Ngoma
Légendes et crédits photo : 
La photo d'archives des Diables juniors/Adiac
Notification: 
Non