Le FC Saint-Eloi Lupopo a été plus fort que l’Etoile du Kivu, le 3 février au stade Frédéric-Kibasa-Maliba de la commune de la Kenya, à Lubumbashi.
Le club bleu et or du chef-lieu de la province de Haut-Katanga l’a emporté face au club de Bukavu par deux buts à zéro, dans une partie qui comptait pour la 16e journée de la 27e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot). Josué Kazema (13e mn) et le Gabonais Junior Bayano (87e sur penalty) ont inscrit les deux buts des Cheminots du Grand Katanga.
Grâce à cette victoire, le club entraîné par le technicien français Christian Bracconi conforte sa troisième place avec désormais trente-sept points engrangés au terme de seize matches disputés, derrière Mazembe premier avec quarante-cinq points et V.Club, deuxième avec quarante points.
Lupopo, dirigé cette saison par le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, est décidé à revenir dans une compétition africaine interclubs. La défaite naturellement deserve l'Etoile du Kivu, 16e au classement provisoire du championnat avec douze points en quatorze matches joués.