National 1, 20e journée
Laval prend provisoirement la première place en battant Bastia-Borgo (1-0). Marvin Baudry, solide en défense centrale, était titulaire, contrairement à Randi Goteni, laissé à disposition de la réserve.
Annecy est freiné par la lanterne rouge, Boulogne-sur-Mer (1-1). Kévin Mouanga, aligné dans l’axe de la défense, a été averti à la 18e mn. Herman Moussaki n'était pas dans le groupe nordiste.
Dans les rangs corses, Mons Bassouamina est entré à la 64e mn.
Orléans prend un point à Chambly (262). Fred Dembi, titulaire devant la défense, a joué l’intégralité u match.
Pas de vainqueur entre Sète et Le Mans (0-0). Titulaire, Alan Dzabana a été remplacé à la 51e mn, alors que Durel Avounou est entré en jeu à la 81e.
Titularisé à un inhabituel poste de latéral droit, Jason Ngouabi, prêté la veille par Caen, a été expulsé : averti à la 25e, il a reçu un deuxième avertissement à la 48e.
Arrivé cette semaine, Joël Ngoya n’était pas dans le groupe du Red Star, tenu en échec par le Stade Briochin (1-1).
Première titularisation et première victoire pour Loris Mouyokolo, aligné comme latéral droit lors de Bourg-Péronnas face à Avranches (2-0).
Avec 41 points, Laval est premier devant Concarneau, qui compte un match en moins, et Annecy, 3e à quatre longueurs des Tangos.
Le Mans est 7e à quatre points du podium, suivi d’Orléans, 10e avec vingt-sept points, de Sète, 12e avec vingt-quatre points, le Red Star, 13e avec vingt-trois points.
Tout en bas, Bastia-Borgo, quinze points, et Boulogne-sur-Mer, onze points, ferment la marche.