Dans une correspondance destinée aux présidents des fédérations nationales, le secrétaire général de la Confédération africaine de handball (CAHB), Charles Omboumahou, les a invités à s’adapter aux nouvelles programmations des compétitions.
La raison principale évoquée dans la correspondance du secrétaire général de la CAHB est la persistance et la propagation de l’épidémie de coronavirus. « Nous avons l’honneur de porter à votre connaissance que la Fédération internationale de handball, en accord avec la Confédération africaine de handball, a décidé de reporter tous les tournois IHF Trophy 2022, et ce afin de réduire la propagation de l’épidémie de la covid-19, qui a pris de l’ampleur ces derniers mois », explique la note
Le même document précise que tous les tournois sont reprogrammés dans la période de juin à juillet de l’année en cours. Parmi les tournois qui ont subi ces modifications, figure celui de la zone 4, qui était prévu du 28 mars au 3 avril à Brazzaville. Il se tiendra prochainement du 12 au 18 juin, toujours à Brazzaville.