Barrages de la CDM 2022: la RDC accueillera le Maroc au match aller

Le match aller des barrages de la Coupe du monde (CDM) Qatar 2022, entre les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) et les Lions d’Atlas du Maroc, se déroulera au stade des Martyrs de Kinshasa, entre temps fermé aux rencontres internationales pour raison des travaux de réhabilitation. Cependant, la Confédération africaine de football (CAF) a accédé à la demande la Fédération congolaise de football association (Fécofa) d’organiser cette rencontre dans ce temple du football du pays.

La notification de la CAF à cet effet est parvenu au secrétaire général de la Fécofa, Belge Situatala, le 4 février. L’instance faîtière du football africain, indique le site web officiel de la Fécofa, n’a approuvé le stade des Martyrs que temporairement, sous réserve de la poursuite des travaux de mise à niveau et de rénovation. 25 000 places seulement sont réservées aux spectateurs, au regard des sièges installés.

Fermé pour des travaux, le stade des Martyrs a été provisoirement ouvert après la pose de la pelouse synthétique et quelques travaux pour accueillir les deux dernières journées des éliminatoires de la CDM et quelques rencontres interclubs de la CAF. Quant au match aller des barrages, la RDC jouera le 21 mars contre le Maroc à Kinshasa, avant le match retour le 29 mars en terre chérifienne.

Martin Enyimo
Samedi, Février 5, 2022 - 15:37
Légendes et crédits photo : 
Le stade des Martyrs à Kinshasa
Notification: 
Non