Coopération : Brazzaville et Moscou veulent renforcer leurs relations économiques

Dimanche, Février 6, 2022 - 16:00

Le président Denis Sassou N’Guesso a échangé le 5 février à Addis-Abeba (Ethiopie) en marge du sommet des chefs d’Etat de l’Union africaine (UA) avec le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov, sur le développement de la coopération dans les domaines de l’économie et du commerce.  

« Nous coopérons avec le Congo dans plusieurs domaines, notamment l’économie, le commerce, l’investissement, l’humanitaire, la formation des personnels civils et militaires », a déclaré Mikhaïl Bogdanov, à l’issue de l’audience.

Représentant spécial du président russe pour le Proche-Orient et l’Afrique, il a en outre souligné le leadership et l’expérience du chef de l’Etat congolais dans le règlement pacifique des différends sur le continent africain.

Par ailleurs, les deux personnalités ont parlé du dernier sommet Russie-Afrique tenu en 2019 à Sotchi auquel le chef de l’Etat congolais avait pris part aux côtés de ses pairs africains et de son homologue russe, Vladimir Poutine.

Selon le vice-ministre russe des Affaires étrangères, l’Afrique et son pays préparent actuellement le prochain sommet des chefs d’Etat et de gouvernement des deux parties.   

 

La Rédaction
Légendes et crédits photo : 
Le président Denis Sassou N'Guesso et le vice-ministre russe des Affaires étrangères Mikhaïl Bogdanov
Notification: 
Non