Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Italie, Luxembourg, Malte et Portugal)

Italie, 21e journée, 2e division

Toujours privé de Gabriel Charpentier, blessé, Frosinone bat la lanterne rouge, Vicenza (2-0). Avec ce quatrième succès consécutif, Frosinone poursuit sa remontée au classement et est désormais 5e à quatre longueurs du premier.

Luxembourg, 16e journée, 1ère division

Le Racing Luxembourg renoue avec la compétition par une victoire face à Rodange (2-1). A l’origine du second but de son équipe, Yann Mabella était associé, en attaque, à un nouveau venu ; Davy Kablan Ngoma, remplacé à la 86mn.

L’ancien Amiénois, âgé de 26 ans, était sans club depuis la fin de son contrat en seconde division tchèque en juillet 2021.

Godmer Mabouba était titulaire dans l’axe de la défense de l’Etzella Ettelbrück, défait à domicile par le Fola Esch (2-3) sous une pluie battante et sur un terrain détrempé. Un tacle manqué, dans la boue, sur le second but.

Malte, 17e journée, 1ère division

Christoffer Mafoumbi n’était pas dans le groupe de Mosta, court vainqueur de Santa Lucia (1-0).

Portugal, 21e journée, 1ère division

Réduit à dix à la 48mn,  Boavista concède le nul à domicile face à Vizela (2-2). Titulaire, Gaïus Makouta a dévissé une reprise dès la 9mn. Précieux dans son jeu de passe, alternant le jeu long et court. Notons que le capitaine portuan, Hamache, a manqué un penalty à la 90e+11. Avec ce nul, Boavista reste sous la menace de la relégation (trois points d’avance).

Camille Delourme
Dimanche, Février 6, 2022 - 23:45
Notification: 
Non