Vie des partis : le siège du PCT-Bacongo en réhabilitation

Lundi, Février 7, 2022 - 16:42

Le président de la fédération du Parti congolais du travail (PCT) de Brazzaville, Faustin Elenga, a visité le 5 février le siège du parti que le conseiller départemental et municipal, Fabrice Donald Fylla, est en train de réhabiliter dans le deuxième arrondissement, Bacongo.

Vieux de plus de trente ans, le siège du comité PCT-Bacongo fera bientôt peau neuve. Les travaux de modernisation lancés en décembre dernier sont exécutés actuellement à environ 70%. Outre la rénovation de l’ancien bâtiment, le Bureau d’ingénierie des travaux (BIT) a déjà construit une salle polyvalente de plus de 150 places. Il est également prévu la construction des bureaux et des latrines ainsi que du forage. La durée des travaux est de quatre mois mais l’entreprise entend finir plus tôt.  

L’initiative du membre du comité central du PCT, Donald Fylla, a été positivement appréciée par le président fédéral qui a salué cet élan de solidarité. Selon  Faustin Elenga, qui a visité les différents compartiments de ce siège, le donateur a apporté sa pierre à l’édifice conformément aux orientations du président du Comité central et du secrétaire général du PCT. « C’est un acte salvateur qui va soulager tant soit peu les membres du PCT-Bacongo qui se réunissaient dehors. Nous avons une grande salle polyvalente en construction, un forage qui donne l’eau non seulement aux membres du PCT mais aussi à la population environnante. Je vais rendre compte au secrétaire général du PCT pour lui dire que parmi les cadres qui apportent leur pierre à l’édifice, il faut désormais compter sur Donald Fylla. La direction du parti te salue et t’encourage afin que les travaux prennent fin dans les délais », s’est réjoui le président du PCT-Brazzaville.

Même son de cloche du côté du président du comité-PCT-Bacongo, Paul Bantsimba, qui s’est félicité du fait que le parti sera bientôt doté d’un siège moderne.  « Ce siège date de plus de trente ans, nous étions en train de tenir des réunions dehors, il était dans un état complétement délabré. Nous avons lancé des SOS à tous les cadres du parti résidant dans notre arrondissement, malheureusement, nous n’avions trouvé personne pour réhabiliter le siège. C’est en 2021 que le camarade Donald Fylla, membre du comité central du PCT, membre du secrétariat PCT Bacongo? a accepté de réhabiliter ce siège. Grand merci, nous n’allons plus louer les salles ou les tentes », a-t-il indiqué.    

Parfait Wilfried Douniama
Légendes et crédits photo : 
La photo de famille après la visite du chantier/Adiac
Notification: 
Non