Covid-19: la Russie pourrait atteindre le pic d'incidence par Omicron cette semaine

Mardi, Février 8, 2022 - 14:57

La Russie pourrait connaître cette semaine un pic d'incidence du variant Omicron de la covid-19. Cette évaluation a été annoncée aux journalistes par le chef du Fonds russe d'investissement direct (RDIF), Kirill Dmitriev.

"Selon les estimations du RDIF, la Russie passera cette semaine le pic de l'incidence d’Omicron. D'ici à fin février, nous prévoyons une réduction significative de nouveaux cas. L'utilisation des vaccins Spoutnik V et Spoutnik Light a aidé la Russie à faire face à Omicron beaucoup mieux que la plupart des pays", a-t-il déclaré.

Kirill Dmitriev a souligné que la revaccination jouait un rôle important dans la lutte contre la propagation de nouvelles mutations. "La revaccination avec le vaccin à un composant Spoutnik Light, qui a prouvé son efficacité et son innocuité, est extrêmement importante pour la protection contre Omicron et d'autres variants du virus", a-t-il ajouté.

Comme indiqué précédemment, selon une étude de l'Institut national des maladies infectieuses Lazzaro Spallanzani en Italie, le vaccin russe a montré la plus grande efficacité contre les nouvelles mutations de la covid-19 parmi d'autres médicaments.

Tass
Notification: 
Non