Dans le cadre de la célébration de l’inscription de la rumba congolaise au Patrimoine immatériel de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco), l’artiste Djoson Philosophe sera en spectacle le 14 février à la Maison russe (ex-Centre culturel russe).
Avec son orchestre Super Nkolo Mboka, Djoson Philosophe exaltera, le 14 février, les classiques de la rumba ancienne et actuelle. Un répertoire qui sera constitué des singles de l’artiste lui-même extraits de son album "Multicolor" et des d’autres variétés de la rumba des deux Congo.
« Organisé, certes, un 14 février, ce spectacle n’est pas un rendez-vous de la Saint-Valentin. Il vise plutôt à célébrer effectivement l’inscription de la rumba congolaise au Patrimoine immatériel de l’Unesco qui honore les deux Congo. Un beau moment en musique sous les rythmes diversifiés de la richesse artistique des deux rives. Je nous invite donc nombreux pour partager ce moment ensemble », a-t-il confié.
A l'en croire, ce spectacle se déroulera en présence des artistes, opérateurs culturels, officiels, ainsi que des représentants de l’Unesco. Aussi le concert est-il gratuit mais le nombre de place sera limité en vue de respecter les mesures barrières contre la covid-19.